AVOCAT (1Jean 2:1)

 Quelle noble profession ! Défendre une cause, une personne ou un peuple entier, la totalité du monde.

Non, non ... Avocat n'est pas, spirituellement, une profession mais une vocation.

Tout ce qui est ici-bas n'est finalement qu'une pâle imitation de ce qui est En-Haut. En effet, au Ciel, il existe un Avocat, mais quelle plaidoirie ! Et quel résultat ! « Nous avons un AVOCAT auprès du Père, Jésus-Christ, le Juste »   (1Jean 2, verset1)

Au fait, quand a-t-on recours à un avocat ? Quand ON nous a fait du tort, ou quand NOUS avons fait du tort à autrui.

On admet facilement que d'autres nous ont nui, et on cherche un bon avocat pour défendre nos droits… Plus rarement, on réalise que nous avons pu léser les droits d'autrui et que, là aussi, nous avons besoin d'un avocat qui aura la tâche ingrate de défendre une cause indéfendable.

Voilà ce qu'a fait Jésus ! Il a non seulement défendu et gagné la cause perdue des pécheurs que nous sommes, mais, de plus, le prix à payer pour nous libérer de nos fautes Il l'a pris à sa charge et l'a acquitté au moyen de son Sang.

Ici-bas, l'avocat qui plaide pour vous, vous devez le payer. En-Haut, c'est l'Avocat qui paie pour vous!

Les pensées de Dieu sont tellement différentes de celles des hommes que nous ne devons pas nous étonner qu’il y ait une telle incompréhension de la part de nos contemporains qui ne conçoivent que les choses de la terre.

Quand ici-bas il se trouve, rarement, quelqu'un qui suivant les traces de Jésus, le Céleste Avocat, essaie de défendre une personne ou une cause indéfendable on le traite d'utopiste.

Plût à Dieu que tous les vrais croyants deviennent, à l’exemple de leur Seigneur, les avocats de leurs frères, prêts à payer pour eux le cas échéant.

N’est-il pas vrai que nous avons plus facilement « vocation » de juge plutôt que d’avocat ?

Il est temps de rectifier le tir !

Quelle noble vocation que celle qui nous est proposée par Celui qui a gagné devant le Juge Suprême notre cause qui, sans Lui, était perdue.

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos