C'EST TOI QUI L'ACCOMPLIS POUR NOUS (Esaïe 26 : 12)

L’Inaccessible est descendu vers nous.

Les sujets d'un Roi n'ont pas accès au Palais et ne peuvent aller vers leur Souverain quand Ils le veulent ; le Roi, Lui, peut quitter son palais et venir vers ses sujets quand Il le veut.

Ce miracle incroyable a eu lieu il y a deux mille, ans et se répète journellement pour tous ceux qui sont prêts à le vivre.

L'appel qui nous est adressé est le suivant :

« Parvenir à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ » (Eph.4/13). Ce qu'exprime Jésus quand Il dit : « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait » nous est inaccessible ! Mais, si cela nous est commandé, cela SERA.

C'est Esaïe qui nous fournit la clé du mystère :

« Tout ce que nous faisons, c'est TOI qui l'accomplis pour nous ». (Es. 26/12). L'impossible qui m'est demandé, c'est donc LUI, Celui qui me le demande, qui l'accomplit en moi.

Dans le silence du Lieu très saint, quand nous sommes seuls avec Dieu, nous pouvons entendre de telles paroles ineffables. Ce lieu très saint est l'endroit secret où Dieu nous attend, chaque jour, pour renouveler en nous la vie d'En-haut.

L'oxygène terrestre ne suffit qu'à maintenir notre vie d'ici-bas. Nous devons respirer l'Oxygène Céleste pour que la vie céleste dont nous jouissons par la foi, soit alimentée chaque jour, renouvelée, perpétuée.

Chacun sait que l'asphyxie guette celui qui cesse de respirer. Il en est pareillement pour celui qui croit pouvoir se passer, un seul jour, que dis-je, un seul moment, de respirer l'air qu'insuffle en nous l'Esprit-Saint.

Jésus est venu pour former, parmi tous ses rachetés, des frères et des sœurs à Son Image qu'Il présentera à son Père. Si nous ne portons pas en nous les traits distinctifs du Fils nous ne pouvons être agréés comme tels par le Père. II ne reconnaît comme ses enfants que ceux qui portent la ressemblance de son Fils Unique.

Cet « air de famille » l'avons-nous ?

Peu importe si le monde ne nous connaît pas. L'essentiel est que Dieu nous reconnaisse.

C'est une œuvre Divine à laquelle nous avons à nous soumettre, jour après jour. Demain, Dieu fera autre chose en nous. Il nous suffit de Lui laisser faire aujourd'hui ce qu'Il a décidé.

Oui, c'est bien TOI qui accomplis pour nous, ce que nous faisons, dit Esaïe.

C'est aussi cela la grâce.

 

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos