FAIS TOUJOURS CE QUI LUI EST AGRÉABLE » (Jean 8:29)

Le sommet à atteindre est chaque fois plus haut !

Celui qui a pu toujours faire ce qui était agréable au Père nous demande de suivre Son exemple. Il ne s'agit nullement de prétention, de présomption ou d'orgueil, mais de la suite naturelle de ce que, déjà, Le Seigneur nous a fait la grâce de commencer.

Avant de faire ce qui lui est agréable, il y a une étape à franchir : celle de faire toujours Sa Volonté. Faire toujours Sa Volonté est la marche normale et habituelle de l'enfant de Dieu né de l'Esprit. Il faut donc aller plus loin. Est-ce possible ?

C'est non seulement possible, mais 1 Jean 3/22 dit: « Quoi que ce soit que nous demandions nous le recevons de Lui, parce que nous gardons ses Commandements, et que nous faisons ce qui Lui est agréable ».

Cela nous confirme qu'accomplir sa Volonté en obéissant à ses commandements, doit être suivi, disons complété, par faire ce qui Lui est agréable.

Matthieu : 5/41 nous apprend ce qu'est faire ce qui Lui est agréable: « Si quelqu'un te force à faire Un mille, fais-en Deux avec lui ». C'est faire PLUS que ce qui nous est demandé, non seulement par Dieu, mais encore par nos semblables.

Il est assez rare de rencontrer des chrétiens, même parmi ceux que nous plaçons au sommet de notre estime, qui pratiquent cela ; mais cela existe, et j’en ai rencontré.

Paul exhorte les chrétiens d'Ephèse (Ephésiens. 5/10) en les conseillant ainsi : « Examinez ce qui est agréable au Seigneur ». Si cela ne vous est pas encore naturel, alors faites-le, et vous saurez ce qui LUI est agréable. Aux Corinthiens (2 Cor : 5/9) l’apôtre dit aussi : «  Nous nous efforçons de Lui être agréables ».

La chose est très facile si nous aimons de tout notre cœur le Seigneur. Même dans le monde, chacun cherche à faire ce qui est agréable à la personne aimée !

Un père ne donne pas seulement à ses enfants de quoi manger et se vêtir, mais il leur apporte un surplus, par une récompense, un cadeau inattendu, ce qui prouve l'étendue de son amour.

Combien plus notre Père céleste agit-Il ainsi à notre, égard, nous comblant au-delà de toute mesure !

Alors, ne puis-je pas aussi chercher à faire plus encore que je n'ai fait à ce jour pour Lui être agréable ? « Fais toujours ce qui Lui est agréable » comme l'a fait notre Seigneur et Maître Jésus.

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos