HÂTEZ L’AVENEMENT ! (2 Pierre 3 ; verset 12)

Il s’agit bien du jour de Dieu, c’est-à-dire l’Avènement du Royaume des Cieux par la venue de Jésus.

Quand nous avons compris que la pensée de Dieu est tellement au-dessus de nos pensées, alors la paix la plus profonde envahit nos cœurs.

Nous allons voir combien nous avons besoin de cette paix intérieure avant d’ouvrir notre esprit à la réception du sens caché du titre : « Vous attendez et vous hâtez l’avènement du Jour de Dieu » (2 Pierre 3/12)

Que nous attendions…c’est facile à comprendre puisque nous le vivons. Quel est l’authentique chrétien qui n’attend pas ce jour ? Il en est qui se disent chrétiens mais n’attendent pas. Ceci est un autre sujet.

Donc, nous attendons. J’attends, mais Pierre, sous l’inspiration de l’Esprit-Saint dit bien : « Vous hâtez ».

Là, ni mon intelligence, ni ma logique ne peuvent comprendre ou expliquer comment il nous serait possible de hâter l’Avènement du Jour de Dieu ?

Dieu est toujours à l’heure, Il n’a jamais de retard, ni d’avance. Le Grand Horloger contrôle même les minutes et les secondes. Comment hâter, ce qui signifie « avancer », ce moment tellement attendu par ceux qui aiment le Seigneur ?

Que le Seigneur Jésus ait pris soin de bien préciser les choses prouve qu’il faut écouter attentivement ce qu’Il a dit. Il a parlé de Sa venue, et dit que « Toutes les vierges se réveillèrent », c’est-à-dire : Toutes l’attendaient.

Et voilà l’explication : comment hâter Sa venue ?

C’est nous qui devons nous hâter pour être, comme les cinq vierges sages, prêtes, remplies du Saint-Esprit, l’huile ne manquant pas dans la lampe que nous sommes !

Lampe sans réserve d’huile, voilà ce que sont les multitudes de ceux qui parmi les « chrétiens » attendent la venue de Jésus sans s’y être préparés. ?

Hâtons-nous…ne perdons plus de temps, ne Le faisons plus attendre. L’époux est prêt de toute éternité à venir établir Son Règne, mais l’Epouse ? Elle attend, mais est-elle prête ?

Hâter le Jour, c’est nous hâter à nous laisser remplir d’Huile Sainte, de l’Esprit de Dieu, qui purifiera et fera luire la lumière de nos vies, de sorte que nous allions à Sa rencontre « sans tâche et irrépréhensibles dans la paix » (2 Pierre 3/ 14)

Quelle merveille ! C’est l’Epoux qui attend et patiente pour que l’Epouse soit enfin prête !

Allons, hâtons-nous, car Il attend depuis trop longtemps.

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos