IL A PLU À L'ETERNEL DE LE BRISER PAR LA SOUFFRANCE ...   (Esaïe 53 :10)

 Si vous rencontrez quelqu'un que Dieu a brisé par la souffrance, arrêtez-vous, et contemplez l'œuvre de l'Eternel.

Le grain de blé deviendra pain quand il sera broyé ; l’olive deviendra huile une fois écrasée, et le raisin réjouira les cœurs quand en vin il sera transformé.

S'il plaît à l'Eternel de briser ce qu’Il a Lui-même créé, c'est que cela est bon et bien.

Le plus beau et le plus grand Fils de l’homme a été blé, olive et raisin, et c'est une fois que l'Eternel a achevé en Lui l'ouvrage que seule la souffrance peut accomplir, que le salut du monde est devenu réalité.

Rien n’a de goût s'il n’est broyé ! Ne crains pas le bruit de la meule, il est indispensable.

Crois-tu que Dieu est un tortionnaire ? Il est un PERE qui veut des enfants à Son image, mais comment le deviendraient-ils sans passer par l'école de la souffrance ?

S'Il t'a choisi pour faire de toi ce qu'II a décidé que tu sois, tu dois souffrir, mais sa Parole dit : « Ne crains pas ce que tu vas souffrir » selon Apocalypse chapitre 2 verset 10).

Dieu a besoin « d'instruments de torture » car Lui est AMOUR, Il ne peut te faire souffrir, voilà pourquoi Il laisse le temps qu'Il juge nécessaire où se prolonge le bruit de la meule qui te broie.

Quand le grain de blé sera farine, l'olive huile et le raisin vin, c'est que l'Heure du banquet des Noces de l'Agneau sera venue.

Elle ne tarde point. L'Horloge céleste n'est pas celle du monde. Dieu ne tarde jamais et fait chaque chose à l'heure exacte. Tu ne peux ni avancer ni reculer les aiguilles du Ciel.

« Quand après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours » (Esaïe 53, verset 10)

Tu porteras l'image de mon Fils. Comment pourrais-tu autrement partager sa gloire ?

Ne crains point, crois seulement.

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos