ILS NE VIRENT QUE JESUS SEUL (Matthieu 17 : 8)

Se laisser avertir par l’Esprit Saint des évènements qui surviendront en nos temps, qui sont ceux de la fin, est non seulement une obligation mais aussi une grâce.

Les nuages s’amoncellent, il ne sert à rien de fermer les yeux pour ne pas voir la réalité. Il ne s’agit pas de vivre dans la terreur en attente de catastrophes, mais d’être attentif et de croire ce que la Bible a annoncé d’avance, ce qu’en nous l’Esprit de Dieu atteste : des jours difficiles sont devant nous, précédant la glorieuse apparition de Jésus qui va venir chercher ceux qui l’attendent.

Nous ne pouvons qu’imaginer car nous en voyons les prémices. Quand nous n’aurons plus l’usage du téléphone, de la Poste, des moyens de transport et surtout pas la liberté de nos mouvements, que ferons-nous alors ?

Suis-je pessimiste, ou est-ce que j’exagère ? Il suffit de savoir qu’actuellement cent mille chrétiens dans le monde meurent chaque année pour leur foi.

Soyons réalistes : cela n’arrivera pas qu’aux autres. Cela peut très bien nous arriver, m’arriver. Alors comment m’y préparer ?

JESUS prit avec Lui trois de ses disciples et sur le mont, entouré de Moïse et d’Elie, Il fut transfiguré. Puis, cet ensemble fut réduit par le départ de Moïse et d’Elie. Et le texte dit, parlant des trois disciples, « Ils ne virent plus que JESUS SEUL »

C’est à cela que nous devons nous préparer : n’avoir pour communiquer que la Personne de Jésus.

Pas de téléphone ! Qu’importe ! N’avons-nous pas déjà la possibilité d’entendre et de parler avec Jésus.

Pas de courrier ! Qu’importe ! Nous avons toute la Bible pleine de lettres qui nous sont déjà parvenues, remplies de promesses.

OUI, Jésus seul doit nous suffire, même quand nous n’avons plus rien. C’est ça la foi.

Pour être et rester fidèles quand les jours difficiles seront là, apprenons dès aujourd’hui à vivre avec Jésus seul. Si maintenant nous sommes en vraie communion avec Lui ne craignons pas l’avenir. Il sera toujours là, Lui seul, avec nous. 

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos