LA CLEF DE LA LIBERTE

Aussi paradoxal que cela paraisse c’est l’obéissance qui est la clef de la Liberté.

Si j'obéis à une personne, quelle qu’elle soit, en ce monde, il n’est pas évident que la liberté me soit acquise. A qui et à quoi dois-je obéir pour être réellement libre ?

Cela est clair : à Dieu et à Sa Volonté.

Libre et libéré de quoi ? Du péché et de la mort.

L'homme qui s’est approché le plus près de cette Liberté est bien l'apôtre des nations : Paul. Or, il dit lui-même aux Philippiens chapitre 3, verset 12 : « Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j'aie atteint la perfection ; mais je cours pour tâcher de le saisir. »

Quelle est cette perfection qu'il faut atteindre ? Et est-ce possible ? C'est impossible à l'homme, mais TOUT est possible à Dieu. C'est donc vers LUI que nous tournons notre attente.

« Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? » Questionne le même Paul. Nous recevons TOUT de Dieu. Job dit : « Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre » (Job 1/21). On ne saurait mieux exprimer notre insuffisance et notre pauvreté.

Faut-il abandonner la course ?

Paul dit : «  je cours...» il faut continuer.

Une fausse conception de la Liberté est celle définie par les hommes : faire sa propre volonté : « je fais ce que je veux ».

La vraie Liberté on ne l'acquiert qu'en faisant la Volonté de Dieu.

Si cela vous choque, c’est tout simplement que votre amour pour Dieu laisse à désirer. Car on n'obéit pas à Dieu par obligation, mais par amour.

Dieu n’est pas un tortionnaire qui dit : « Tu plies ou tu crèves »….Dieu est AMOUR, et attend de nous d'être obéi par amour.

Quelle clef ! Oui, elle ouvre toutes les portes, et tout d’abord celle de la liberté selon Dieu à partir de laquelle s'obtiennent toutes les bénédictions que le Seigneur réserve à ceux qui L'aiment.

Un seul a atteint cette perfection quand Il était sur terre : Jésus, le Fils de Dieu. N'est-Il pas Celui que nous devons suivre et, le suivant, recevoir, jour après jour, un trait de ressemblance avec le Modèle pour parvenir finalement, par Lui, à la perfection.

Si vous avez la Clef, n'ayez aucune crainte, vous aurez tôt ou tard la Liberté. 

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos