LA ROBE SANS COUTuRE (Jean 19, verset 23)

Les détails prophétiques concernant le Seigneur Jésus ont une signification qu'il s’agit de percevoir, sans forcer les textes. La Robe de Jésus, sans couture, est prophétisée au Psaume 22/19. Si cela n'avait été qu’un « détail », pourquoi l'Evangile de Jean l'aurait-il souligné ?

Cette robe sans couture nous parle ! Non seulement Jésus la portait, mais nous, ses serviteurs, devons aussi l'avoir comme « uniforme ». Voici La signification de cette robe qui n'a pas de couture.

Les couturières savent très bien que pour confectionner une robe, le tissu subit la « coupe » des ciseaux. Puis, il faut coudre ces morceaux, et les robes ont toutes des coutures... On dit des personnes qui sont droites, franches : « il est tout d’une pièce ». Généralement ces sortes de personnalités ne sont pas populaires. Dire carrément la vérité, sans mettre de gants pour amortir le choc, ne plaît pas, d’où la nécessité impérieuse de la diplomatie.

Je ne suis pas diplomate, en voici la preuve : Il y avait à Marseille un Consul Général d'Israël, disparu aujourd'hui, qui me dit un jour : « J'aurais tellement souhaité que vous entriez dans la Diplomatie d'Israël ! Mais c'est impossible : vous dites trop la vérité ». Je ne tire aucune vanité de cette déclaration car, si cela est exact, je le dois au Seigneur.

Une Robe sans couture : Que votre oui soit oui. Comment peut-on se dire disciples du Seigneur si l'on ne porte pas cette robe ? Ce n'est ni facile, ni très courant. Bien sûr on peut faire des « concessions » et être tout de même un croyant, c'est la généralité.

Sans vouloir faire de la discrimination, il est évident qu'on ne doit jamais «mélanger les genres ». voyons-nous l’importance de faire la distinction entre les enfants du même Père ? Dans les textes nous signalant qu'il y a toujours un premier-né, qui possède le « droit d'aînesse ». Certains pensent que cela ne concernait que la Première Alliance.

Il y aura le rassemblement des « premiers-nés » lors de l’enlèvement des Elus, car sélection il y a, et ces « premiers-nés », qui seront enlevés, seront ceux qui, comme Jésus, porteront une Robe sans couture. Peu de chrétiens s'arrêtent pour vérifier de quelle Robe ils sont revêtus. On n'entre pas à la Salle des Noces sans cette Robe (Matthieu. 22/11). Pas de compromis, pas de rapiéçage (Matthieu. 9/16).

Que Dieu nous soit en aide.

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos