LE FER NE S’ALLIE POINT AVEC L’ARGILE (Daniel 2:43)

La vie nous confirme cette intangible vérité : impossible d'allier fer et argile ! Tout ce qui est voué à l'échec, inutile d’aller en chercher la cause plus loin, le fer et l'argile ne peuvent s'allier.

La cause de tous les divorces.

 On a vainement cherché à décrypter le secret prophétique de cette vision, en essayant de la transposer du temps de Daniel à la fin des temps.

 Ce n'est que quand une prophétie s'accomplit qu'on la comprend, car le but des prophéties bibliques n'est pas de satisfaire notre curiosité malsaine, ni l'orgueil qui prétend tout expliquer d’avance, mais de prouver par l'accomplissement l'authenticité de la Bible.

 Il ne s'agit donc pas d'interpréter le songe que Daniel a révélé au roi, mais d'en tirer profit pour notre édification personnelle.

 Si nous sommes honnêtes, reconnaissons que malgré tous les efforts que nous pouvons faire il y a des choses et des êtres inconciliables qu'il est vain de vouloir unir.

 La plus flagrante démonstration, que même un incroyant est obligé d'admettre, c'est que tous les efforts sont impuissants pour amener l'humanité à un accord universel par des moyens humains.

Si la mondialisation, rêve utopique et mensonger voit le jour, ce ne sera que pour une brève existence, car le SEUL qui doit établir le Royaume de Dieu unissant toute l'humanité est Jésus qui détruira l'ennemi par le souffle de sa bouche.

Soyons plus modestes dans nos recherches. Avons-nous parfois essayé de mêler le « fer » (puissance du ciel) à l'argile (poussière de la terre) pensant possible de vivre les deux positions : céleste et terrestre en même temps ?

 Cela peut durer le temps d'un rêveet se détruire un jour ou l’autre. Nous sommes avertis : « N'aimez point le monde, ni Ies choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n'est point en lui » (1 Jean 2/15).

 Ceux qui essaient cette « combinaison », lier le Ciel et la terre, en arrivent toujours à la constatation que Daniel a prédit au roi : tout est réduit en miettes.

 Dire et redire les mêmes vérités irrite ceux qui ne l’acceptent pas, mais ne lassent point ceux qui ont reçu de Dieu la charge de les enseigner à ceux qui ont des oreilles pour entendre, un cœur pour recevoir et les vivre.

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos