LES AMAS DE NEIGE (Job 38:22)

Quel trésor contenu dans la neige ! Nous allons le découvrir, et cela nous consolera des désagréments de ce que nous appelons des intempéries. Il n'y a pas d'intempérie, il y a dans les cieux Celui qui a appris à Job à quoi et pour quelles époques servent les réserves, les amas de neige.

Rien ne se passe ici-bas en dehors de la volonté du Maître de l'univers, même quand il s’agit de ce côté en apparence négatif.

« Es-tu parvenu jusqu'aux amas de neige ? As-tu vu les dépôts de grêle que Je tiens en réserve pour les temps de détresse, pour les jours de guerre et de bataille ? » (Job 38)

Si nous n'avions à apprendre que cela, ce serait déjà un apport qui nous conduirait à l'humilité et à l'adoration.

La première réflexion, c'est que, dans l'actualité de cet hiver, ces amas de neige sont déversés sur la terre avec une surabondance inusitée. Cela signifie donc que nous sommes en des temps de détresse et de guerre.

Existe-t-il en ce cas un seul refuge où nous abriter ? Il ne s'agit pas d'abris humains, inefficaces quand les fléaux sont envoyés par le Souverain Juge des cieux. Le SEUL refuge est d'être à Ses pieds dans la repentance, car ce n'est pas sans raison que ces choses arrivent.

L'amour de Dieu adresse, avant les jours de détresse qui iront en s'amplifiant, un avertissement en forme d'appel à la repentance.

Heureux ceux qui entendent et répondent.

Pour ceux qui répondent, voilà un autre joyau secret qui nous est dévoilé par la neige. Quelle blancheur immaculée ! Aucun foulon de ce monde ne peut la produire. Cette pureté, voilà que le Seigneur, selon Esaïe chapitre 1, verset 18, nous la donne : « Si vos péchés sont rouges comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ! » Pas seulement blancs, blancs comme la neige immaculée !

A nous de ne pas nous amuser à salir cette blancheur comme des enfants qui feraient des boules de neige pour en lapider des passants...

Il est facile de changer la neige en boue, cela nous le savons. Si après avoir été purifiés par le Sang de la Croix nous ne veillons pas à conserver cette blancheur, il n'y a d‘autre moyen de la récupérer que par une profonde et authentique repentance.

Dieu nous fasse la grâce de rester blancs comme la neige, à l'exemple de Job qui a bien compris l'enseignement Divin.

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos