LES DROITS DE DIEU (Jean 7:1 à 9)

  Avez-vous entendu parler des « Droits de Dieu » ? Moi non.

J'ai souvent, par contre, entendu parler des « Droits de l'Homme ».

Dieu n'a-t-Il pas TOUS les droits ? Ne peut-Il faire TOUT ce qu'Il veut et quand Il le veut. L'homme VEUT beaucoup de choses, mais ne peut les faire, et surtout pas quand il veut ...

Pourquoi a-t-on créé cette Ligue qui porte ce nom pompeux :« La Ligue des droits de l'Homme et du citoyen ». Chacun connait les circonstances. Il s'agit ici de quelque chose de plus important.

Les frères de Jésus, sa famille selon la chair, lui dirent selon Jean 7, verset : 3 : « Pars d'ici et va en Judée, afin que tes disciples voient les œuvres que tu fais ». Pourquoi les verraient-ils mieux en Judée plutôt qu'à Nazareth ? Ces frères (demi-frères) de Jésus continuent leur argumentation au verset.4 : « Personne n’agit en secret lorsqu'il désire paraître : Si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde ! » Le verset 5 dit : « Car ses frères non plus ne croyaient pas en Lui ». Non seulement ils ne croyaient pas, mais encore ils lui attribuaient l'orgueil de « désirer paraître ».

Je trouve qu'ils ont fondé, il y a deux mille ans, la vraie « Ligue des Droits de l'Homme et du citoyen ». En voici la démonstration :

Dieu a TOUS LES DROITS, mais à l'inverse des hommes, Il n’en use pas.

Il n'a pas besoin de « paraître », il suffit de regarder la création pour que paraisse tout son pouvoir !! Si Dieu usait de son DROIT de juger le monde, il pourrait le pulvériser d'un mot. Mais Dieu n'use pas de ce droit parce qu'Il aime ses créatures.

Ainsi donc, voilà des « frères » de Jésus qui lui conseillent d'aller « dans la gueule du loup », car si Jésus et son message sont refusés, c'est bien en Judée. Depuis quand les hommes ont-ils le droit de dicter à Dieu ce qu’II doit faire ? (Les droits de l'homme…)

Jésus dit la Parole de Sagesse Divine qui va clore le débat : «Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt. » selon le verset 6. Aller en Judée c'est aller à la Croix : Ses frères semblent vouloir se « débarrasser » de ce Jésus qu'ils jalousent, mais Jésus qui sait attendre l'Heure que Dieu son Père a décidé, va aller, en son Temps, en Judée.

Seigneur ! Prient souvent les croyants : donne-moi ceci ou cela... La vraie prière est : « Seigneur, non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux » et aussi quand Tu veux.

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos