SERVEZ L'ETERNEL AVEC JOIE (Psaume 100:2)

Chacun de nous a eu dans sa vie un maître qu’il devait « servir », que ce soit notre directeur, notre chef de service, ou notre père terrestre, il y a toujours quelqu'un au-dessus de nous auquel nous devons obéissance, c’est le sens même du mot : servir.

Or, le Maître de tous les maîtres c’est l'Eternel.

Nous avons l'habitude en ce monde où le plus petit des « patrons » coiffe la casquette de dictateur, de servir avec des sentiments qui sont tout sauf de la joie ! Demandez à l’ouvrier, à l’employé s'il fait son travail avec joie ? Un sur mille peut répondre oui. Chacun se plaint de celui qu'il sert...

Nous qui servons le Seigneur nous avons le bonheur unique d'avoir un Maître que l'on sert avec joie. Jamais il ne nous viendrait à l'idée d'avoir des revendications, des grèves, des protestations à élever à son encontre.

Nous Le servons avec JOIE. Quel Maître délicieux qui a pour chacun de nous le même amour qu'Il a pour son Fils Unique ! Que peut-on souhaiter de plus ?

On rencontre cependant des croyants, servant ce Maître qui est Amour, qui le font avec une mine soucieuse, mécontente, au bord de la contestation. Est-ce possible ?

Un exemple selon Luc 15, verset 29 : « Voici il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis ».

Le voilà avec sa revendication : un chevreau ! Que lui dit son père, en l'occurrence aussi son maître, son « patron »

« Tout ce que j’ai est à toi »

Un chevreau !!!

A-t-il perdu son bon sens au point de demander « le moins » alors qu'il a le « plus »? C'est bien cela que nous faisons, quand la moindre difficulté se présente au cours de notre service pour Dieu. Alors, au lieu de sourire et de vivre dans l'esprit du cantique « Compte les bienfaits de Dieu » on réclame... un chevreau !

Dieu met à la disposition de ceux qui Le servent avec amour TOUT ce qui est à Lui, comme Il le fait pour Jésus le parfait­ serviteur. Mais savons-nous recevoir ce TOUT ?

Nous vivons comme des nécessiteux alors que nous sommes les enfants du Roi de l'univers ! Ce n'est pas sa faute si nous jalousons ceux pour qui on « tue le veau gras » en réclamant.... Un chevreau !

Allons donc ! TOUT ce que le Père et le Fils possèdent est à notre discrétion. Servons-nous, et nous servirons l'Eternel avec Joie !

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos