TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ EN MON NOM JE LE FERAI (Jean 14:13)

Il va sans dire que cette promesse qui est sans limites, ce que signifie le mot « TOUT », ne veut pourtant pas dire n’importe quoi... C'est par suite d'un malentendu, d’une incompréhension qu’il arrive souvent que les demandes faites restent inexaucées et perturbent la foi dans les promesses du Seigneur. Il y a une position spirituelle indispensable qui ouvre la porte à l’exaucement de TOUT ce que nous demandons EN SON NOM.

C'est une habitude dans tous les milieux dits « évangéliques » de terminer toute prière par la formule « au Nom de Jésus », quand on s'adresse au Père. Que veut dire en ce cas « au Nom de Jésus ». Cela veut dire : ce n’est pas moi qui te présente cette demande, je Te l'apporte de la part de Jésus. En effet, si je puis dire cela avec vérité, c’est que ce que je désire Jésus le désire aussi, alors aucune hésitation, le Père exaucera car Il exauce toujours son Fils.

Il faut passer au crible notre demande avant de la formuler : « voyons, est-ce que Jésus demanderait cela au Père ? ». Si OUI, allons-y, s'il y a hésitation, alors stop. Le contrôle est facile et simple. Que d'inutiles demandes seraient supprimées si nous prenions l'habitude de « filtrer » celles-ci avant de les exprimer. Même si ce que nous demandons nous semble indiscutablement bon, il n’est pas certain que ce le soit. Parfois une épreuve qui se prolonge est meilleure que si elle cessait avant l'heure. Nul ne connait les conséquences d'un évènement quel qu'il soit.

Prenons un exemple classique : prier pour la Paix dans le monde, n'est-ce pas une bonne chose ? Eh bien, vous pouvez prier 24 heures sur 24 vous ne serez pas exaucé. Pourquoi ? Dieu ne voudrait-Il pas la Paix ? OUI, mais à SON HEURE. Ainsi nous avons un urgent besoin de connaître avant de prier, quelle est la Volonté de Dieu.

De plus, dans le texte de Jean 14, remarquons que le Seigneur Jésus disant : « JE le ferai » confirme que le Père et Lui sont UN, car « JE » est bien celui du  « JE SUIS ». Au Nom de Jésus, gardons en mémoire que cela veut dire : C'est Jésus qui le demande et le désire... donc, l'exaucement est la suite de l'accord total entre la Volonté du Père, du Fils et la nôtre.

Seigneur ! Apprends nous à prier.

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos