TU VERSERAS DANS TOUS CES VASES (1Rois 4 :1 à 7)

Une seule sorte de liquide doit être versé : de l'Huile. Tous les autres « ingrédients » sont à éviter. Les vases que la femme doit remplir sont des vases VIDES. Elisée lui a dit : « Demande des vases à tous tes voisins, des vases VIDES, et n'en demande pas un petit nombre...»

Un acte de FOI est demandé à la femme : elle n'a chez elle qu’un vase d’Huile, et il lui est demandé de rassembler un grand nombre de vases vides qu'elle doit remplir d'Huile !

Notre Dieu est le Dieu de l'IMPOSSIBLE !

Si nous ne le croyons pas, cessons de dire et de penser que nous avons la FOI ! Pour commencer : y a-t-il chez nous, « un Vase d’Huile » ?

Si nous sommes une famille, ou une assemblée, y a-t-il parmi nous UN VASE D'HUILE, UNE personne remplie du Saint-Esprit ? Si oui, cela suffit au Seigneur pour que ce peu remplisse tous les vases vides qui seront rassemblés.

Nous avons la FOI. Alors obéissons et rassemblons tous les vases vides et commençons à verser l'Huile.

Au cours de l'opération la femme, si ce n'est qu'elle a la FOI en la promesse de Dieu transmise par le prophète, pourrait bien être tentée et se dire : « Et si je n'ai plus d'Huile dans mon propre vase ? ». Non, aucune hésitation, elle continue l'opération, et autant de vases vides autant d’Huile qui coule et les remplit. C'est CELA la FOI : ne pas s'arrêter en cours de route. On a commencé, il faut aller jusqu'au bout. Dieu ne ment pas.

Voilà que tous les vases sont pleins.

C'est Dieu qui connait le nombre de vases qui,  en nos jours, doivent être remplis de l'Esprit. Quand le nombre sera complet, l'Huile ne coulera plus.

Nous ne sommes pas loin du moment où l'Esprit-Saint va quitter la terre en même temps que les « Vases pleins d’Huile » qui seront enlevés au-devant du Roi des rois qui vient !

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos