Comment entrer dans le Royaume de Dieu?

 « [Paul et Barnabas] fortifiant les esprits des disciples et les encourageant à continuer dans la foi, et leur disant que c'est par beaucoup de tribulations que nous devons entrer dans le Royaume de Dieu. » (Actes 14:22)

    Ceci ne sonne pas comme quelque chose qui pourrait soutenir et encourager de jeunes disciples. Si Paul et Barnabas apportaient ce message à certaines églises aujourd'hui, ils ne seraient pas réinvités. Notre idée de la victoire est d'éviter les tribulations et non de les traverser. Nous ne faisons certainement pas le lien entre « entrer dans le Royaume » et « passer par des tribulations ». Nous pensons que la victoire consiste à éliminer toute tribulation. Rien ne peut être aussi éloigné de la vérité.

   Afin d'entrer dans le Royaume, il doit y avoir une augmentation de Christ et une diminution du Moi. C'est un processus continu, et c'est par lui que nous pouvons juger de l'endroit du chemin auquel nous sommes parvenus. Mais comment le Moi est-il diminué? Ce n'est pas en répétant plusieurs fois, « je dois mourir. Je dois diminuer. Je dois prendre ma croix. » Plus nous essayons de nous diminuer nous-mêmes, plus nous grandissons. Toute l'attention que nous donnons à nous-même ne sert qu'à fortifier notre Ego. Quelle est la réponse? La réponse est dans nos épreuves et dans nos difficultés. Elles sont suffisantes pour nous diminuer. Il n'y a rien d'autre à faire que de les attendre et de les considérer comme des opportunités qui nous sont données pour que de façon concrète, dans notre expérience, le Moi diminue et  Christ grandisse.            Chip Brogden

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos