Le chemin de la délivrance


  Comment le Saint-Esprit pourra t-Il agir en nous? Ce sera dans la mesure où nous aurons saisi, par la foi, Christ dans tout ce qu'Il est, et où nous nous serons appropriés Christ, comme notre perfection, comme notre salut.

 « Oui, dirons-nous, mais nous sommes pécheurs, et il y a tant de mal en nous; est-ce que nous allons fermer les yeux sur ce que nous sommes en nous-mêmes? » —

 Nous devons ouvrir nos yeux pour voir Christ. Cessons de regarder à nous-mêmes, et à notre péché; et gardons nos yeux fixés sur le Seigneur Jésus, qui est notre perfection devant Dieu, et qui, de la part de Dieu, a été fait notre perfection. Saisissons-nous de Lui par la foi. — « Non pas ce que je suis, Seigneur, mais ce que Tu es, Toi». — En moi-même, je suis mauvais : « ... je sais que ce qui est bon n'habite point en moi » — mais Toi, Seigneur, Tu es mon salut; Tu es ma justice; Tu es ma sainteté; Tu es ma sanctification; Tu es tout cela en moi, et pour moi... Et c'est sur cette base-là que le Saint-Esprit accomplit Son oeuvre en nous. C'est sur la base denotre appréciation de Christ que le Saint-Esprit peut agir en nous. C'est le chemin de la délivrance.                            

Austin Sparks

 

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos