Le principe de la séduction satanique


 

IMPORTANT - Une chose importante dont nous devons nous souvenir  :

 Satan a le pouvoir de nous faire croire au mensonge comme étant une vérité. Ainsi, quand il y parvient et que la chose est reçue comme telle, notre "conscience" ne peut plus nous avertir quand nous sommes dans l'erreur, puisque nous sommes convaincus d'être dans la vérité et donc, nous sommes au clair, vrais et sincères  à nos propres yeux.

 Et ainsi,  nous entrons toujours plus profondément dans la séduction et la contrefaçon satanique, persuadés que nous sommes dans la vérité. C'est une tragédie !        

Souvenons-nous qu'à la chute, la femme a répondu à Dieu :

 "Le serpent m'a séduite (trompée) et j'en ai mangé !  (fatal !… )

Il nous faut savoir que le malin n'a pas changé sa méthode. C'est toujours ainsi qu'il agit, avec le chrétien, quand il veut produire une contrefaçon (le tromper lui et, si possible, ceux qui sont avec lui).

Sachons cependant que cette ruse peut être déjouée en nous tenant, par la foi, uni à Christ dans Sa mort et Son ensevelissement. Rom. 6:11

C'est sur la Croix que Christ a vaincu l'ennemi (Col. 2:15)  et c'est en nous identifiant avec Christ dans Sa mort "victorieuse" que nous triompherons, nous aussi, du séducteur et de ses ruses. Cachés en Christ, dans Sa mort, nous sommes vainqueurs !

Christian Mathedarre

PS: " Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière." (2Co 11:14). "Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. (2Pi. 3:17)"

Souvenons nous que "Satan" (Satanas) signifie "adversaire" et que "Diable" (Diabolos) signifie: "accusateur". Il s'oppose sans cesse à Dieu et de bien des manières il nous accusera.

Mais gloire à Dieu ! "Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable."  (1Jn 3:8) 

Par la foi proclamons la victoire de Jésus Christ en notre faveur car "Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie!" (Ro. 8:33)

"Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde." (1Pi. 5:9)

François Vicent

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos