Le Seigneur est la Ressource Infinie

« Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit  sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. »      (Luc 5:5)

    Si souvent, quand nous travaillons toute la nuit et que nous n'attrapons rien, nous cherchons quelqu'un à blâmer: le temps est mauvais, les poissons ne mordent pas, le bateau est trop petit, l'eau est trop froide et ainsi de suite. Ou alors nous voyageons de lac en lac, d'étang en étang, en recherchant le bon endroit. Bien sûr il y a toujours quelqu'un qui veut nous vendre un nouveau bateau, un type spécial d'appât ou de leurre ou un manuel pour savoir comment attraper plus de poissons. Nous travaillons plus dur et plus dur, mais nous finissons déçus.

      Quand nous cessons de faire ce que nous ne pouvons pas faire, le Seigneur commence à faire ce que Lui seul peut faire. Le Seigneur est la Ressource Infinie. Ainsi peu importe si nous avons beaucoup ou rien, si nous sommes habillés ou non, si nous sommes expérimentés ou inexpérimentés. Qu'est-il écrit à propos des disciples: « L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait » (Luc 5:6). 

     Pierre, Jacques et Jean peuvent essayer comme ils veulent et faire de leur mieux, mais sans la parole du Seigneur c'est en vain. Ils auraient pu s'éviter beaucoup d'efforts s'ils avaient commencé par rechercher la parole du Seigneur. Que préféreriez-vous avoir: toute une nuit d'efforts perdus ou cinq minutes d'abondance avec le Seigneur? Oui, nous devons travailler, mais d'abord nous devons attendre. Et si nous nous attendons au Seigneur alors nous aurons des Ressources Infinies pour le travail qui se présente devant nous.             Chip Brogden

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos