"Monte ici, … je te ferai voir"

"Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite".     (Apocalypse 4:1)

Lorsque Jean fut invité à monter pour voir, la chose qu'il vit en tout premier, c'est le Seigneur Lui-même, assis sur Son trône. Nous aimerions tous, comme Jean, regarder dans le Ciel. Ce que vit Jean ne fut pas une surprise pour lui, car ce qu'il vit de ses yeux était déjà une réalité dans son cœur : le Seigneur sur le trône.

A cette première vision, cette première révélation, devaient lui en être données beaucoup d'autres toutes plus glorieuses, plus merveilleuses, entre autres, celle de l'Agneau Immolé, au milieu du Trône. Dans ces deux chapitres 4 et 5, le Seigneur sur Son trône occupe toujours la position centrale. Si nous voulons le voir, Lui, comme Jean l'a vu, laissons le Seigneur installer Son Trône au centre de notre cœur. C'est là Sa véritable place. L'avons-nous reconnu ?

"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi".

                                               Une petite portion de manne reçue ce matin par Christian Mathedarre

V2BibleBooks 2010 - carte du site - contact - photos